Prendre ses mesures pour bas et chaussettes de contention

prendre-mesures-bas-contention.jpgPour assurer la parfaite efficacité de votre dispositif de contention, collant, chaussette, il faut impérativement qu'il soit parfaitement adapté à votre morphologie. Il est essentiel de bien prendre la mesure de son bas de contention. Un collant trop large ne jouera pas du tout le rôle escompté dans le traitement de la circulation veineuse. Un bas serré sera lui aussi une catastrophe.

Quand prendre ses mesures ?

Il est conseillé généralement de se mesurer le matin au réveil et plutôt à jeun. A ce moment de la journée vos jambes sont bien relaxées et dégonflées.

Où prendre ses mesures ?

Il faut se pencher sur les zones suivantes :

  • tour de cheville : à prendre au niveau le plus fin
  • tour de mollet : au point le plus fort
  • tour de cuisse : sous les fesses, là où la largeur est maximale
  • longueur de jambe : du sol au bas des fesses
  • tour de taille et de hanches pour les collants

Quelle taille choisir au final ?

Les marques proposent toutes, bien sûr, différentes tailles qui vont du XS au XL ou de 1 à 5. Mais ces tailles impliquent un degré de précision bien supérieur aux tailles des vêtements usuels. Si vous hésitez entre deux tailles, choisissez la plus grande.  
Renouvelez l'opération de mesure des bas ou collants de contention chaque fois que vous renouvelez une commande. Il est important de bien vérifier que la taille n'a pas changé. 

Votre email