Collants de contention femme

Collants de contention femme

Le collant de contention : comment ça marche ?

Le saviez-vous ? L’insuffisance veineuse est la 5ème pathologie la plus fréquente en France. Pas moins de 10 millions de français sont concernés, dont 62% de femmes. Un mal qui n’est pas réservé aux personnes âgées, dès la première grossesse l’utilisation de collant de contention peut être recommandé. Cette maladie est causée par un mauvais retour veineux. 

Le collant contention rentre dans les garde-robes

Les collants de contention accompagnent désormais toutes les tenues. Rassurez-vous, les collants de contention ne sont plus réservés à une clientèle âgée. Fantaisies, coutures, opaques, transparents ou colorés, les <strong>collants de contention</strong> se parent de nombreux atouts et font oublier sans mal leur première raison d’être. Mieux encore, grâce à leur maillage spécial, ils s’avèrent être plus résistants qu’une banale paire achetée en grande surface.
Même si l’aspect semble être le même que les collants que nous connaissons tous, vous aurez tout de même besoin des conseils avisés d’un spécialiste de la contention pour trouver le produit adapté. Taille, classe, comment les enfiler, vous retrouverez ces informations sur notre site, mais aussi auprès de votre médecin généraliste. Le collant de compression est un accessoire indispensable pour celles qui recherchent confort, bien-être et qui soignent leur santé.

Une contention élastique

Les collants de contention gainent joliment la jambe d'un voile coloré. Ils évitent à vos jambes de souffrir toute la journée. La pression légèrement exercée sur vos membres inférieurs rend la station debout absolument confortable. La circulation sanguine est améliorée et la beauté des jambes également préservée.

Des collants-soins

Un collant contention est à porter aussi et surtout en cas de maladies veineuses installées. En effet, si les symptômes de jambes lourdes ont été ignorés, on voit rapidement apparaître des varices douloureuses. Ces dernières ensuite vont aussi évoluer vers des pathologies plus lourdes, thromboses et risques d'embolie... Pour certaines professions il est ainsi fortement conseillé de porter un accessoire de contention toute la journée. Afin de favoriser la circulation du sang et éviter le phénomène de stase veineuse (le sang reste bloqué au niveau des pieds et des mollets) le collant de contention va avoir une action compressive et massante. La nécessite de s'intéresser de prés à ses jambes dépasse donc largement le souci esthétique. Des jambes en mauvais état vont engendrer mauvaise humeur, stress. Elles vont handicaper les mouvements. Maladies héréditaires, grossesse, prise de poids vont fragiliser les femmes et leur système circulatoire. La solution de se protéger et de prévenir les risques passe donc par le port d'accessoires de contention. Jolis et confortables ils allègent le quotidien et soulagent les jambes.

Votre email