Quelle contention choisir en cas de jambes lourdes ?

Choisir bas de contention jambes lourdesPlus de la moitié de la population se plaint singulièrement d'avoir les jambes lourdes. L'été en particulier le syndrome s'accentue. Pourquoi ne pas porter alors des chaussettes ou des bas de contention ? Ils sont jolis désormais et vraiment pratiques. Avez vous remarqué d'ailleurs que les sportifs en utilisent de plus en plus ? C'est normal. Ils ont compris l’intérêt de la contention pour améliorer leurs performances !

Pourquoi ces jambes lourdes ?

Cela vient en fait d'une mauvaise circulation. Les personnes debout toute la journée par exemple sont très exposées au problème, surtout en été. Les femmes sont les premières concernées avec des modifications hormonales importantes selon leur cycle. La jambe qui pèse une tonne en fin de journée doit se traiter. Sinon, à elle les varices, l'eczéma et autres affections peu agréables, voire même dangereuses.

La solution : une bonne contention

Il est facile de régler le problème, d'éviter de graves accidents comme les phlébites ou les ulcères. Enfiler un bas de contention allège tout de suite la jambe ! Il exerce une compression variable, selon la classe de l'accessoire, ( généralement 1 et plus couramment 2 ) sur la cheville. Plus de stase veineuse et de douleur debout !
Plus d'excuse non plus en avançant que le bas de contention est épais et inesthétique. Les fabricants rivalisent de talent pour sortir des tissus fins et agréables même en été.  Ils proposent de bas ouverts, des textiles thermorégulateurs.

Votre email