Bas de contention femme

Bas de contention femme

Le bas de contention préserve votre santé

Le bas de contention est un des meilleurs moyens pour prévenir les pathologies veineuses. Il évite l'inconfort lié à une mauvaise circulation et la sensation de « jambes lourdes » qui y est associée. Pratique et joli, il est le meilleur allié de votre bien-être au quotidien.

Comment fonctionne le bas de contention ?

Comme son nom l'indique, il comprime légèrement la jambe. Il permet ainsi au circuit sanguin de se faire facilement, évitant la douleur.  On compte plusieurs catégories de contention selon les besoins. ( C'est avec un professionnel du monde de la santé que ceux-ci se discuteront.)

  • Traitement des varices et de l'insuffisance veineuse, particulièrement courante pendant la grossesse
  • Prévention des ulcères variqueux
  • Prévention des phlébites
  • Soulagement des membres inférieurs : vols longs courriers, station debout ou assise prolongée...

Quand le porter ?

Les nouvelles matières rendent cet accessoire, indispensable à la santé, vraiment esthétique. Le bas actuel est joli, pratique et sharmonise aussi à toutes les tenues. On le choisira plutôt en coton confortable en version masculine. Les dames, elles, pourront opter à leur guise pour de ravissants accessoires qui les accompagneront toute la journée. Même en plein été, il est désormais possible de protéger ses jambes par des bas adaptés. Enfin, uniquement sur conseil médical, le port de bas peut se voir recommandé pour la nuit. Le bas de contention est désormais un produit courant qui vous accompagne  tout au long de la journée aussi bien au travail que dans vos entraînements sportifs.