Mi-bas contention femme

Mi-bas contention femme

Mi-bas de contention : La réponse à vos problèmes veineux

Jambes lourdes, troubles circulatoires, varices, œdèmes … Tous ces symptômes sont le résultat d’une véritable pathologie : l’insuffisance veineuse.

Un grand nombre de personnes sont touchées par cette pathologie qui est liée à un mauvais retour du sang vers le cœur. Ce qui engendre varices, gonflement des jambes et problème bien plus graves. Si cette pathologie n’est pas prise en compte assez rapidement elle peut entraîner des complications : œdème, phlébite, thrombose veineuse …

Il est possible de prendre en main les choses bien avant que tous ces symptômes ne s'installent. Dès les premières sensations de jambes lourdes il est conseillé de pratiquer des gestes simples. En premier lieu changez votre hygiène de vie, faites une activité physique, adoptez de bonnes postures, évitez l’exposition à la chaleur et choisissez une alimentation équilibrée. Pour renforcer les résultats, n’hésitez pas à porter des mi-bas de contention. La pression qu’ils vont exercer sur votre jambe favorisera et améliorera le retour veineux.

Qu’est ce que le mi-bas de contention ?

Le mi-bas de contention s’apparente à la chaussette mais avec la texture d’un collant. Les mi-bas sont pour la plupart composés d’Elasthanne, de Polyamide et parfois de lycra. Les chaussettes sont, elles, composées de Coton, de Polyamide et d’Élasthanne. Les chaussettes sont plus opaques et plus épaisses qu’un mi-bas. Le mi-bas est tourné vers la gent féminine tandis que les chaussettes sont mixtes.

Quels sont les bienfaits des mi-bas de contention ?

Entre la chaussette et le collant, le mi-bas de contention convient parfaitement pour lutter contre l’apparition de varices, pour des œdèmes légers ou encore des jambes lourdes. Souvent appelé "bas jarret", ils soulageront vos jambes mais ne remplaceront pas les bas ou collant de contention. Les cuisses ne bénéficient pas de compression, les mi-bas sont donc une solution provisoire et temporaire car ils ne traitent pas en profondeur le problème.

Les mi-bas sont plus utilisés comme une réponse préventive plutôt que curative à vos problèmes d’insuffisance veineuse.

• Discret
• Ressemble à un mi-bas lambda
• Facile à enfiler
• Facile à laver
• Préventif

Pensez-y lors de vos voyages longues durées, ils faciliteront la circulation de votre sang. Les mi-bas vous éviteront les désagréments du voyage à savoir : fourmillements, sensation de jambes lourdes, gonflements …. En avion vous serez amené à garder une position quasi immobile, votre sang aura tendance à stagner. Pour favoriser le retour veineux il est donc conseillé d’utiliser des produits de contention.

Comment choisir la taille de ses mi-bas ?

Il est important de bien choisir ses produits de compression. Pour bien ce faire il est nécessaire de prendre vos mesures. Prenez vos mensurations le matin de préférence, lorsque vos jambes sont au repos. Si vos jambes sont gonflées, les mensurations seront faussées. Vous aurez besoin de 3 mesures pour que votre mi-bas soit adapté à votre morphologie :

• Le tour de cheville au plus fin
• Le tour de mollet
• La hauteur au genou (au pli du genou)

Le tour de cheville et le tour de mollet vous permettront de connaître votre taille de mi-bas et la hauteur au genou vous permettra de connaître la hauteur ou longueur que vous devrez prendre. (Court, moyen ou long).

Chaque marque de compression possède sa grille de taille. N’hésitez pas à la consulter si vous vous connaissez déjà les produits qui vous intéressent.

Un produit de compression qui n’est pas à votre taille ne vous sera d’aucune aide. Au contraire s’il est trop petit il y aura risque de garrot et s’il est trop grand il n’y aura aucun point de compression et vous n’obtiendrez aucun résultat.

Votre email