Quel prix pour mes bas de contention ?

Prix bas de contention

Les prix des modèles de contention, chaussettes, bas, collants vont couvrir une large fourchette. Qu’est ce qui peut expliquer ces variations dans les tarifs ?

Le prix du bas de contention dépend de 3 critères

D'abord, le prix du bas à varices est relatif au prix fixé par la Sécurité Sociale. Ensuite  il varie selon les attentes du fabricant. Ce dernier les fait distribuer par un grossiste au pharmacien. Enfin, vous aurez à payer le prix que le pharmacien va lui même définir pour faire sa marge sur les chaussettes ou bas de contention.
On comprend donc beaucoup mieux pourquoi le prix des dispositifs de compression est très variable. Il ne faut donc pas hésiter à bien comparer les tarifs. Pour une même qualité, ils seront très différents.

Esthétique et prix

Ce qui impacte le prix du bas contention est aussi son design. Un accessoire noir et simple sera moins onéreux qu'un joli voilage en dentelle. C'est comme pour les collants «  normaux » d'ailleurs! Le marché propose tant de jolis modèles de contention ! Il y en a pour tous les goûts et toutes les saisons.

Contention et qualité

Au final, vous pouvez faire jouer bien sûr la concurrence. Allez sur le net, comparez les prix et décidez vous pour la paire de bas de contention la moins onéreuse. Par contre, ne faites pas de petites économies ! Les dispositifs à 10 euros par exemple risquent de ne pas du tout jouer le rôle de soin ou de prévention. Les articles haut de gamme ont un coût, qui peut être pris en charge par la Sécurité Sociale et la Mutuelle. N'économisez pas sur vos jambes.

Votre email