Quelle taille choisir pour mon bas, mon collant ou mes chaussettes de contention ?

Taille bas de contention homme femmeBas, collants ou chaussettes de contention sont conçus pour protéger la santé des jambes. Ils favorisent une bonne circulation, en facilitant le retour veineux. Mais pour être vraiment efficaces, ils doivent être parfaitement conformes à la morphologie. Ce sont des sortes de seconde peau qui accompagnent tous les mouvements.

Les marques offrent un large choix de taille pour les bas de contention, du XS au XXL et du 1 au 6. Après avoir pris soigneusement vos mesures, vous pourrez choisir la taille qui convient.

Tableaux des tailles

Chaque fabricant propose son propre tableau. Il y spécifie les divers paramètres à prendre en compte. Après avoir vérifié son tour de mollet, de cheville, de cuisse, la hauteur des jambes , il n'y a plus qu'à se reporter aux indications données. Il est presque impossible de ne pas trouver d'accessoire adéquat, tant les critères sont affinés.
Toutes les silhouettes sont normalement prises en compte.

Accédez aux grilles des tailles directement sur les fiches des produits par cet icône : 

  • radiante_logo.jpg
  • jobst_logo.jpg
  • veinax_logo.jpg
  • cadence_logo.jpg

Je ne trouve pas la bonne taille

Il se peut que malgré tout, vous hésitiez entre différentes tailles de bas ou de collants.Vous pouvez par exemple vous retrouver face à des mesures contradictoires. Le mollet renvoie à une taille 2 en bas de contention et les cuisses seraient plutôt une taille 3. Dans un premier temps, faites vous aider pour un tiers. La prise de mesure est plus précise. Allez voir votre pharmacien par exemple. Il saura certainement être une aide efficace.
En cas de doute, tournez vous vers la taille au dessus.

Votre email